Naruto :: Follow The Hero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les gens et les évènements changent. Aujourd'hui, une nouvelle menace plane sur le monde Ninja. Êtes-vous prêt à l'affronter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'attirail et les Jutsus de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Hinata Hyuuga
Konoha no Kuni
Konoha no Kuni
Hinata Hyuuga


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/09/2008

L'attirail et les Jutsus de base Empty
MessageSujet: L'attirail et les Jutsus de base   L'attirail et les Jutsus de base Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:36

I) Les techniques de base des ninjas

En sortant de l’Académie, tout jeune ninja doit maîtriser un certain nombre de techniques, appartenant à toutes les familles de jutsus.

A)L’équipement du ninja

Ici ne seront référencés que les éléments classiques des techniques ninjas. Il peut y avoir des oublis. Certains objets sont volontairement mis de côté, car ils ne font pas partie de l’équipement de base. Ex : le shuriken géant, le katana, etc.

Le Kunai :. Il est utilisé pour les attaques à distance, projeté à la main comme une flèche. Très coupant, particulièrement pointu, il peut être utilisé aussi comme couteau pour un combat au corps à corps. Un Kunai peut être équipé de notes pour sceller une technique ou le faire exploser ; on accroche la note par l’intermédiaire de l’anneau se trouvant en bas du manche. Certains Kunais possèdent des lames doubles.

L'attirail et les Jutsus de base Image10rv0

L'attirail et les Jutsus de base Image24go8

Le Shuriken : Il s’agit aussi d’une arme de jet. Son avantage est la rapidité avec laquelle on peut les utiliser, mais ils n’ont pas pour objectif de provoquer de gros dommages. En effet, les « étoiles-ninjas » demeurent relativement petites. Elles servent généralement à provoquer des diversions ou à blesser au cours d’attaques rapides, puisque facilement maniables. Le shuriken existe sous deux autres formes, dont le Shuriken Fuuma. Celui-ci est un shuriken pliable qu’on peut transporter plus facilement. Plus grand, il est extrêmement coupant, assez léger et peut blesser plus facilement un adversaire qu’un shuriken ordinaire.

L'attirail et les Jutsus de base Image15uh3L'attirail et les Jutsus de base Image8of3

Les Makibishis : Ces petites armes de métal sont dispersées sur le sol. Elles permettent de ralentir un poursuivant en s’enfonçant dans la peau quand on marche dessus. On les utilise en général pour piéger l’adversaire.

L'attirail et les Jutsus de base Image39uc9

Les Notes : Il s’agit d’un bout de parchemin rectangulaire sur lequel est mentionnée une inscription. La majorité du temps, les ninjas utilisent des notes dites explosives. La détonation qui en résulte est puissante. D’autres notes peuvent bloquer une zone délimitée (kekkai), ou encore créer un piège particulier (création de clônes démoniaques dans Naruto Next – Gen par exemple). Tout dépend de la fonction qu’on veut lui donner.

L'attirail et les Jutsus de base Image23hc9
L'attirail et les Jutsus de base Image42an8

Les Fumigènes : Armes chimiques qui explosent en libérant un nuage de fumée aveuglant. Ils permettent d’attaquer la personne privée de vision ou de se cacher. Certains peuvent être nocifs, car ils comportent un gaz empoisonné

L'attirail et les Jutsus de base Image32zy1

Les fils de metal : Ils sont utilisés pour mettre en place des pièges, relier les armes entre elles (kunai notamment) pour une attaque synchronisée, etc…

L'attirail et les Jutsus de base Image21cn1

Les parchemins : Ils sont souvent présentés sous la forme de rouleaux (volumen) sur lesquels on écrit avec un pinceau d’encre noir. Vierge, il permet de consigner des rapports, récupérer des informations sur des techniques adversaires. Déjà écrits, ils permettent d’invoquer des animaux ou des armes lorsqu’on applique son sang ou des mains sur le parchemin. Ils peuvent aussi servir de livres dans lesquels sont répertoriées des techniques

L'attirail et les Jutsus de base Image13nm0

La pilule du soldat (ou pilule énergétique) : Cet espèce de médicament à forme ronde permet de redonner un peu de forme physique à une personne blessée ou en manque de chakra.

L'attirail et les Jutsus de base Image38jq1

La boussole : Elle est très utilisée par les ninjas afin de se repérer en territoire inconnu, pour le repérage lors de mission.

L'attirail et les Jutsus de base Image19yk8

Les sacs : Tout ninja qui part en expédition doit pouvoir prendre sur lui un certain nombre d’objets essentiels : armes, nourriture, trousse de premiers soins, cordes, matériel de couchage, etc... Ils sont alors transportés dans des contenants. Il en existe de toutes sortes : sac à dos, pochettes à rouleau (visibles sur l’uniforme des Chuunins), pochettes, étuis à shuriken qu’on attache à la jambe.

L'attirail et les Jutsus de base Image20un2L'attirail et les Jutsus de base Image22ui2

Les gants : Certains ninjas portent des gants munis d’une plaque de métal sur le dos de la main dans le but de protéger des projections de shuriken ou de kunai.

L'attirail et les Jutsus de base Image7jh2

Le bandeau frontal : Il peut être attaché à n’importe quel endroit du corps (tête, jambe, hanches, etc). Il permet de protéger son possesseur grâce à la plaque de métal cousue sur le bandeau et identifie le village d’origine du ninja. Il officialise aussi le statut de ninja de son porteur.

L'attirail et les Jutsus de base Image2pi6

B)Les techniques de base

Bikou Ninjutsu (camouflage - ninjutsu) : Elle permet d’utiliser l’environnement pour se dissimuler. On peut se cacher dans les ombres, dans les objets ou grâce à des objets (tissus caméléon ou Kakuremino no Jutsu. On peut aussi se rendre invisible. (Genin confirmé)

L'attirail et les Jutsus de base Image1ym2L'attirail et les Jutsus de base Image18fu5

Bunshin no Jutsu (clonage - genjutsu) : Le ninja crée ainsi des clones en petit nombre. Ces derniers n’ont aucune consistance, ils s’évaporent au premier toucher. Ils ne peuvent pas se battre à votre place, il s’agit juste d’une illusion pour leurrer l’adversaire.

L'attirail et les Jutsus de base Image28yr8

Henge no Jutsu (transformation – genjutsu) : La transformation permet de prendre n’importe quelle apparence. Soit l’apparence physique de quelqu’un d’existant vraiment, soit d’inventer une toute nouvelle anatomie. Tout peut changer à ce moment-là : visage, cheveux, voix, vêtements.

L'attirail et les Jutsus de base Image6ij5

Kage Shuriken (shuriken de l’ombre - ninjutsu) : le ninja lance ses shurikens de telle manière que le second est caché dans l’ombre du premier. Ainsi, l’adversaire peut éviter le premier mais risque d’être surpris par l’arrivée du second.

L'attirail et les Jutsus de base Image14sa7

Kawarimi no Jutsu (permutation – ninjutsu) : La technique de permutation est un classique de la défense ninja. Un ninja attaqué remplace son corps par un objet, une autre personne ou un animal qui reçoit l’attaque adversaire à sa place. La permutation n’est visible qu’au moment de l’impact.

L'attirail et les Jutsus de base Image9sj7

Nawanuke no Jutsu (art de défaire les noeuds – ninjutsu) : Tout ninja doit être capable de se débarrasser de liens, s’il est pris dans un piège ou ligoté. Cette simple technique lui permet de s’en débarrasser

L'attirail et les Jutsus de base Image11qb5

Kinobori no Waza (maintient du corps sur cloisons - ninjutsu- genin confirmé) : Grâce à une concentration du chakra sous la voûte plantaire, le ninja peut monter sur n’importe quelle cloison verticale, comme un arbre, un mur, une falaise.

L'attirail et les Jutsus de base Image12kl1

Suimen Hokou no Waza (Maintient du corps sur surface liquide- Ninjutsu – Genin confirmé) : Technique qui permet de maintenir le corps au dessus de l’eau et d’adhérer à elle comme s’il s’agissait d’une matière solide.

L'attirail et les Jutsus de base Image37bu9

Shunshin no Jutsu (transport du corps – Ninjutsu – Genin confirmé) : De cette manière, un ninja peut se transporter d’un endroit à un autre.

L'attirail et les Jutsus de base Image17lh9

Kai (Rupture – Ninjutsu – Genin confirmé) : Le Kai permet de dissiper un genjutsu par une simple manipulation, un blocage du chakra et un lancement brutal du flux dans un sens différent. Le Kai peut être aussi utilisé pour stopper une technique en cours d’utilisation (quand Ino est dans un corps, par exemple).

L'attirail et les Jutsus de base Image41kk1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attirail et les Jutsus de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto :: Follow The Hero :: Avant le Role Play :: Bibliothèque des Jutsus-
Sauter vers: